Échafaudages pour escalier

Livraison franco ECHAF-EQUIPEMENT

L’échafaudage escalier, un équipement sécurisé et adapté à l’environnement spécifique

L’échafaudage escalier se définit comme une structure spécifiquement conçue pour travailler en hauteur, au-dessus des marches. Il s’installe sous l’ouvrage le temps des travaux de rénovation ou de décoration. Il offre une plateforme stable pour refaire les peintures, poser de la tapisserie ou accrocher des éléments décoratifs sans prendre de risques malgré le danger potentiel des dénivelés. Ce type d’échafaudages peut être utilisé par les particuliers pour l’entretien de leur bien immobilier ou par les professionnels du bâtiment. Les modèles respectifs ne répondent pas aux mêmes usages. Chacun crée un pallier temporaire entre le sol et les étages. Les pieds à vérin garantissent une hauteur idéale.

Les caractéristiques techniques de l’échafaudage escalier pliant

L’échafaudage escalier pliant correspond aux exigences d’un environnement domestique. Il répond à tous les critères de sécurité pour les petits travaux d’intérieur, conformément à la norme française EN 1004. Il peut être stocké facilement et monté rapidement. Sa structure compacte facilite sa manipulation à l’intérieur d’un logement.. En appui contre un mur, il peut supporter une charge de 150 kg maximum. Equipé de pieds à vérins à vis avec patins articulés anti-tachants, il permet un réglage en hauteur. Ce modèle permet d’atteindre les 3 mètres de haut au niveau du plancher, soit jusqu’à 5 mètres pour une hauteur de travail.

Les différents usages de l’échafaudage escalier roulant

L’échafaudage escalier roulant présente une plateforme à hauteur modulable jusqu’à 5 mètres. Ce type d’équipements respecte les réglementations en vigueur sur la sécurité au travail. Il autorise des chantiers d’envergure dans des bâtiments de grandes dimensions. La charge maximale possible est de 109 kg. En plus de l’accès via les échelles, certains échafaudages escalier roulants possèdent une trappe pour transiter depuis les marches. Un garde-corps garantit la sécurité des ouvriers en charge des travaux.

1 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant

1 article(s)

Grille Liste

Par ordre décroissant
Filtrer par

Affiner la recherche

Prix
  1. 850,00 € et plus (1)
Fabricant
  1. FORTAL (1)
Hauteur de travail
  1. 3,00 m (1)
  2. 5,00 m (1)
Longueur du plancher
  1. 1,00 m (1)
"MDS" - Montage / Démontage en sécurité
  1. Non (1)
Matière
  1. Aluminium (1)
Échafaudage pliable
  1. Non (1)
Échafaudage télescopique
  1. Non (1)
Hauteur de travail maxi
  1. 5,00 m (1)
Hauteur de travail mini
  1. 3,00 m (1)