Longe et absorbeur d'énergie

Longes de connexion et absorbeurs : Un équipement antichute indispensable pour travaux en hauteur

Que ce soit des longes antichute, des longes de maintien au poste de travail ou des longes d'assujettissement , ces longes ont pour but de supprimer les risques d'accidents liés aux chutes lors d'interventions en hauteur. Chacune de ses longes sont soumises à des normes bien précises et remplissent un rôle bien précis.

  1. Longe antichute

    Découvrez notre sélection de longes antichute avec ou sans absorbeur d'énergie. Ces dispositifs antichute vous permettant de prévenir des risques de chutes en hauteur mais aussi d'absorber et dissiper la force de choc sur votre équipement lors d'une chute. Nos longes antichutes sont conformes à la norme EN 355 et sont adaptés pour les interventions ou l'utilisateur doit se connecter au sol ou pour des interventions ou le déplacement est limité dans l'espace.

  2. Longe de maintien

    Un large choix de longes de maintien au poste de travail, permettant de réaliser des travaux mains libres tout en soutenant confortablement l'utilisateur. Longe avec boucle réglable ou longe avec bloqueur : Des longes de maintien de qualité répondant à la norme EN358. Prévues pour des interventions régulières et permettant un ajustement facile de la longe. Existe en longe sangle ou longe drisse. Ces longes permettent de relier le harnais de sécurité de l’utilisateur à un point d’ancrage.

  3. Longe d’assujettissement

    Découvrez un large choix de longes d’assujettissement permettant d"empêcher un opérateur d’accéder à une zone de danger (risque de chute). Ces longes sont soumises à la norme EN 354. Elles se connectent entre le harnais de l’utilisateur et le point d'ancrage. Existent aussi en version double longe, offrent un déplacement facilité le long d'une ligne de vie fixe, tout en étant connecté en permanence.

Longe de connexion avec ou sans absorbeurs : Une longe permettant d’arrêter une chute

Une longe antichute avec ou sans absorbeur d’énergie est la seule permettant d'arrêter une chute. Elle doit être conforme à la norme EN 355. Sa conception assure une sécurité totale pour un facteur de chute de 2. L'absorbeur se déchire en cas de chute, réduisant ainsi la force d'impact.

Longe de maintien : Une longe permettant de travailler main libre

Une longe de maintien au poste de travail est conçue pour soutenir un utilisateur confortablement quand une intervention mains libres est nécessaire. Elle doit être conforme à la norme EN 358. Cette longe doit être reliée par ses deux extrémités aux deux points d'attache de chaque coté de la ceinture et aux deux points d'ancrages du harnais.

Longe d'assujettissement : Une longe permettant de limiter les déplacements.

Une longe d'assujettissement permet de limiter les mouvements et déplacement d'un utilisateur afin de sécuriser des zones d'intervention. L'opérateur ne peut donc pas accéder à une zone de danger de chute. Elle doit être conforme à la norme EN 354. Ces longes existent en version simple ou double.
ATTENTION : Les longes de maintien au poste de travail et les longes d'assujettissement ne doivent pas servir d'antichute. Seules les longes antichute avec ou sans absorbeur conforment à la norme EN 355 permettent d'arrêter une chute.

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.
© 2024 RM Services. All Rights Reserved.