Longe de maintien

Longes de maintien au poste de travail : Travailler les mains libres en toute sécurité

Les longes de maintien sont conçues pour soutenir confortablement un utilisateur lorsqu'un travail mains libres est nécessaire.

  1. Longe antichute

    Découvrez notre sélection de longes antichute avec ou sans absorbeur d'énergie. Ces dispositifs antichute vous permettant de prévenir des risques de chutes en hauteur mais aussi d'absorber et dissiper la force de choc sur votre équipement lors d'une chute. Nos longes antichutes sont conformes à la norme EN 355 et sont adaptés pour les interventions ou l'utilisateur doit se connecter au sol ou pour des interventions ou le déplacement est limité dans l'espace.

  2. Longe d’assujettissement

    Découvrez un large choix de longes d’assujettissement permettant d"empêcher un opérateur d’accéder à une zone de danger (risque de chute). Ces longes sont soumises à la norme EN 354. Elles se connectent entre le harnais de l’utilisateur et le point d'ancrage. Existent aussi en version double longe, offrent un déplacement facilité le long d'une ligne de vie fixe, tout en étant connecté en permanence.

Quels sont les deux types de longes de maintien ?

Il existe 2 types de longes de maintien au poste de travail:

- La première est une longe avec boucle de réglage - Elle est destinée aux interventions de courte durée et à la mobilité restreinte. Ses deux extrémités doivent être reliées aux deux points d'attache de chaque coté de la ceinture ou aux deux point d'ancrage d'un harnais.

- La deuxième est une longe avec bloqueur - Elle est destinée aux interventions régulières et permet un ajustement facile de la longueur de la longe. Ses deux extrémités doivent être reliées aux deux points d'attache de chaque coté de la ceinture ou aux deux point d'ancrage d'un harnais .

Attention : les longes de maintien au poste de travail ne doivent pas servir d'antichute.

13 produits

Par ordre décroissant
Page
© 2024 RM Services. All Rights Reserved.