Solutions "Grand froid"

Solution de lutte contre le froid : des équipements pour le bien-être

Découvrez l'ensemble de nos équipements permettant de lutter contre le froid. Que ce soit des gants thermiques, des vêtements chaud, des cagoules polaire...
Protègez-vous de la tête au pieds avec nos solutions grand froid.

  1. Veste chauffante

    Découvrez le confort ultime par temps froid avec notre veste chauffante haut de gamme. Équipée d'éléments chauffants innovants et alimentée par une power bank, cette veste offre une chaleur personnalisée pour une protection optimale contre l'hypothermie. Alliant technologie de pointe et style, elle favorise la circulation sanguine, évitant gelures et complications. Parfaite pour les sports d'hiver, le travail en extérieur et les loisirs, cette veste redéfinit l'expérience hivernale. Optez pour le bien-être absolu avec notre veste chauffante, l'alliée incontournable pour affronter le froid avec élégance et confort.

  2. Chaussettes pour froid extrême

    Affrontez l'hiver avec assurance grâce à nos chaussettes antifroid extrême. Conçues pour une chaleur optimale, un confort exceptionnel et un style irrésistible. Ne laissez pas le froid vous ralentir, choisissez la qualité supérieure pour des pieds heureux dans toutes les conditions glaciales

  3. Cagoule / Balaclava / Tour de cou / Chapeau

    Découvrez un large choix de cagoules, balaklavas, chapeaux de trappeur , tours de cou, bonnets... Des solutions qui vous permettrons de lutter contre le stress thermique dû au froid. Le crâne est responsable de 30 % des perditions thermiques lors de grand froid : le couvrir est alors indispensable et permet à votre corps de mieux conserver la chaleur. Nous proposons des produits qualitatifs ayant déjà fait leurs preuves sur des chantiers en hautes montagnes, dans des tunnels, ou pour la pratique sportive lors de conditions climatiques extrêmes. Nos cagoules et balaclava sont étudiées afin de répondre à des usages intensifs lors de grand froid, neige, vent glaciale...

  4. Gants thermiques

    Découvrez notre nouvelle gamme de gants de travail hivers à protection thermique. Des gants techniques qui vous permettrons de lutter contre le stress thermique dû au froid. les doigts de mains sont responsables de 25 % des perditions thermiques lors de grand froid : les couvrir est alors indispensable et permet à votre corps de mieux conserver la chaleur. Nous proposons des produits qualitatifs ayant déjà fait leurs preuves sur des chantiers en hautes montagnes, dans des tunnels, ou pour la pratique sportive lors de conditions climatiques extrêmes. Nos gants thermiques sont étudiées afin de répondre à des usages intensifs en conditions extrêmes. Gants de travail hivers étanches et imperméables permettant aussi l'usage sur écran tactile.

  5. Packs chauffants

    Découvrez notre gamme de chaufferettes naturelles N-FERNO. Ces packs chauffants se placent de partout ! Que ce soit dans votre veste, cagoule, gant de protection... ainsi qu'en dessous de vos semelles de chaussures ou bottes. Les conditions climatiques extrêmes ne seront plus un problème une fois vos chaufferettes activées. Ces petits sachets chauffants généreront un réchauffement immédiat de vos extrémités ( pieds, mains, tête) vous permettant ainsi de lutter facilement et plusieurs heures contre le stress thermique. C'est une révolution dans la protection thermique d'un utilisateur en conditions hivernales extrêmes. Ces packs chauffants se combinent facilement avec toutes les semelles de chaussures, une multitude de cagoules, ainsi que certains gants thermiques.

  6. Semelle à crampons anti-glisse

    Besoin d'une semelles à crampons antiglisse ? Nos semelles antiglisse sont légères et adaptables sur tous les modèles de chaussures ou de bottes. Elles offrent une adhérence sans égale sur la neige, la glace ou sol glissant. Équipées de 8 crampons ultrarésistants, ces semelles à crampons vous offrent stabilité, adhérence et confort en vous protégeant des risques de glissades ou chutes et donc d'un accident..

Le stress Thermique dû au froid : Qu’est-ce que c’est ?

Le stress thermique dû au froid désigne l’ensemble des blessures que peut subir notre corps et notre organisme lors de conditions météorologiques extrêmes. Chaque année, un grand nombre de travailleurs sont exposés à des environnements de travail aux températures négatives : Les risques de stress thermique sont alors accrues. Les blessures subies peuvent être graves voir mortelles. Nous retrouverons principalement les rhumes, gelures, pieds tranchés, quant à l’hypothermie, elle survient le plus souvent lorsque les températures de l’air se situent entre -1°C et 10°C (Donc du printemps à l’automne). L’exposition prolongée au froid peut aussi entrainer de la fatigue corporelle ou mentale. Nous constaterons que chaque personne réagira de manières différentes au stress thermique.

Température hivernale : Comment fonctionne l’organisme ?

La température corporelle centrale doit être constante à 37°C pour que l’organisme humain fonctionne normalement. Les échanges de chaleur s’échangent constamment entre le corps et l’environnement externe : ces échanges se créaient par la conduction, la convection, l’évaporation, la radiation et la respiration. Le taux d’échange est fonction de la température corporelle et celle extérieure. Le système humain fonctionne normalement lorsque la température de l’air se situe en 18 et 22°C. Lorsque celle-ci baisse au-dessous de 18°C, cela génère une perte de chaleur corporelle. Pour que l’organisme maintienne un bon équilibre, le corps cherchera à conserver sa chaleur en réduisant le débit sanguin cutané (notamment aux extrémités : doigts, orteils, nez, oreille ...) ou en augmentant la production de chaleur par des mouvements musculaires involontaires (frissons). Lorsque le corps est sujet à l’humidité, l’eau, le vent ou lorsque les vêtements sont mouillés, ces pertes de chaleurs sont décuplées et peuvent devenir dangereuses.

Stress hivernale : Quelles sont les conséquences sur la santé ?

Les conséquences au stress thermique dû au froid seront fonctions de la température extérieur, l’hydratation des tissus, et la durée d’exposition. De nombreuses études démontrent que le stress thermique est un réel problème pour la sécurité : il génère des troubles à la fois motrices et mentales ainsi qu’une perte de sensibilité et dextérité des extrémités. Lorsque les tissus de certaines parties du corps sont froids, cela provoque des lésions : Les Gelures Elles sont causées par l’exposition aux températures extrêmes ou par contact. Lorsque la température des tissus descend au-dessous du point de congélation. Les vaisseaux sanguins peuvent être gravement endommagés et provoquer des dommages irréversibles. L’hypothermie C’est la lésion la plus grave qui se caractérise par une chute de la température corporelle centrale à un seuil critique ou les fonctions mentales et motrices deviennent défaillantes. La chaleur produite par l’organisme ne compense alors plus la perte de chaleur : le corps se met à frissonner afin de produire de la chaleur. Voici quelques symptômes de l’hypothermie : frissons, extrémités bleues, motricité et comportement confus.

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.
© 2024 RM Services. All Rights Reserved.