Soutien-genou ProFlex®

Trouble Musculo-Squelettique (TMS) du genou : Des solutions de préventions au services de votre corps

Découvrez nos genouillières (ou soutien-genou) permettant de prévenir des risques de TMS au genou. Une solution simple permettant de soutenir les articulations et de limiter les lésions engendrées par le TMS au genou.

  1. Tapis de protection des genoux

    Douleurs aux genoux suite à des TMS ? Découvrez notre gamme de tapis de protection de genou PROFLEX de chez ERGODYNE. Des tapis ergonomique reconnus qui vous permettront de prévenir des risques de TMS ou simplement de soulager les douleurs que ceux-ci engendrent. Des tapis de qualité, résistant aux liquides, facilement transportable grâce à leurs poignées. Ces tapis offrent un grand confort d'amorti et de protection des genoux.

  2. Genouillère de protection ProFlex®

    Optez pour notre gamme de genouillères de travail ergonomiques, conçues pour prévenir les troubles musculosquelettiques (TMS) liés à une sollicitation intense des genoux. Nos genouillères offrent un soutien exceptionnel, réduisent la pression sur les articulations et garantissent un confort optimal lors des activités professionnelles. Protégez-vous efficacement contre les risques de TMS en investissant dans des équipements de qualité. Découvrez nos solutions innovantes, alliant performance, durabilité et design. Améliorez votre bien-être au travail tout en assurant la sécurité de vos genoux. Faites le choix de la prévention avec nos genouillères professionnelles

  3. Soutien-coude ProFlex®

    Douleurs au coude? Vous souffrez du "tennis elbow"? Découvrez notre sélection de maintiens-coude ProFlex®. Des coudières ergonomiques développées pour maintenir le coude et soulager la douleur.

  4. Soutien-poignet ProFlex®

    Victime du syndrome du canal carpien? Douleurs aux poignets? Découvrez nos soutiens-poignet ProFlex®. Un support de poignet développé pour soulager le poignet en limitant certain de ses mouvements ( flexions bas ou flexions haut et bas). Les efforts sont alors facilités et prévient des TMS.

  5. Ceinture lombaire ProFlex®

    Douleur au dos? Découvre notre sélection de ceintures lombaire ProFlex®. Ces ceintures apportent un soutien au bas du dos ainsi qu'un soutien abdominal permettant de soulever plus facilement des objets lourds. Vivement conseillé au manutentionnaire de charges lourdes, il sera plus simple d'adopter une posture appropriée

Les troubles musculosquelettiques du genou

Les troubles musculo-squelettique du genou sont causés par des mouvements répétitifs abîmant et fragilisant l'articulation du genou effectués dans certains métiers ou sports. Les conséquences sont des douleurs au niveau de l'articulation du genou qui limitent la mobilité. Assimilées aux activités professionnelles, ces douleurs peuvent être la résultante d'un travail prolongé à genou, aux changements fréquent de position accroupie ou agenouillée puis debout, à la montée descente régulière d'escaliers, ou encore à la manutention de charges lourdes.

Les solutions préventives remédiant aux troubles musculosquelettiques du genou

Voici quelques recommandations afin de prévenir des douleurs aux genou:

- Éviter le surpoids (le surpoids augmente les douleurs et rend la guérison plus difficile), - Augmenter progressivement l'intensité d’une activité professionnelle ou d’un sport mobilisant les genoux. Ainsi, le corps a le temps de s’adapter ce qui lui permet de renforcer les muscles, tout en assouplissant les tendons des genoux, - Utiliser des équipements de protection adéquats type genouillères ou tapis de protection des genoux si l’on est amené à rester longtemps à genoux, - Apprendre les bons gestes professionnels et postures qui préviendront des risques de TMS.

Les traitements remédiant aux troubles musculosquelettiques du genou

La plupart des TMS au genou se traite par la pratique d'exercices physiques à domicile. Ces exercices visent généralement à étirer la bandelette ilio-tibiale (pour le syndrome du même nom) et à renforcer les quadriceps en insistant sur la trajectoire de la rotule (pour le syndrome fémoro-rotulien). Le programme de réadaptation comprend des exercices d’étirement, de renforcement et de proprioception. S’informer auprès d’un physiothérapeute, d’un entraîneur sportif ou de son médecin.

2 produits

Par ordre décroissant
© 2024 RM Services. All Rights Reserved.