Marteau de couvreur

Le marteau de couvreur : l'outil polyvalant des échafaudeurs

Le marteau de couvreur (ou marteau de charpentier) est l'outil indispensable aux monteurs d'échafaudage. Grâce a son poids réduit avoisinant les 900grammes avec le manche, ce marteau permet aux échafaudeurs de taper les clavettes lors du montage ou démontage d'un échafaudage, mais aussi de mettre une pointe afin de fixer le socle de l'échafaudage au madrier (ou cale d'échafaudage bois).

  1. Marteau d'emballeur

    Une marteau d'emballeurs avec un coté arrache clou, et l'autre une tête en acier forgé de type Américain. Un marteau dédié aux emballeurs, leurs permettant de travailler précisément et rapidement grâce à un marteau léger et robuste.

  2. Marteau de coffreur

    Besoin d'un marteau robuste pour votre coffrage Découvrez une sélection de marteaux de coffreur de qualité.

  3. Marteau d'électricien

    Découvrez notre marteau d'électricien, un outils permettant de porter des frappes précises et légères, idéal pour les électriciens

  4. Marteau rivoir

    Retrouvez notre marteau rivoir permettant de débloquer des éléments mécaniques (écrous, rivets, boulons ...) en portant des frappes précises.

  5. Marteau à garnir

    Nos marteaux à garnir vous permettant d'envoyer une forte percussion pour aplanir de la tôle par exemple, ou enfoncer un clou.

  6. Maillet

    Le maillet en caoutchouc vous permettra de travailler des matériaux plutôt fragile comme le carrelage, le verre, le bois.. Il vous serra aussi utile afin de placer facilement vos carreaux de carrelage.

Le marteau de couvreur, un outil spécifique pour les toitures

La couverture d’une toiture assure l’étanchéité totale du bâtiment. La pose des ardoises requiert un outil de précision pour mettre en œuvre chaque étape. Le marteau de couvreur comporte cinq parties différentes pour répondre à chaque fonctionnalité du processus d’installation ou de réparation. Le bord tranchant du marteau d’ardoisier permet de tailler chaque plaque le long de l’enclume. La pointe du marteau sert à tracer les traits de découpes et à percer le matériau. L’embout carré est utilisé pour enfoncer les clous dans la charpente. Un arrache clous trouve son utilité dans les travaux de réfection. Une encoche au sommet de l’outil garantit des finitions de qualité.

Le marteau de couvreur, un outil dédié au savoir-faire artisanal

Adapté aux techniques utilisées par les artisans, le marteau de couvreur satisfait leurs exigences professionnelles. Un manche de qualité permet un usage intensif et répété, sans risque pour le couvreur de métier. Il existe deux types de marteaux d’ardoisiers : vous trouverez des modèles pour droitiers et pour gauchers. Le marteau de couvreur facilite également les travaux de rénovation. Les tuiles cassées peuvent être enlevées et remplacées immédiatement. Ce type d’outil convient à l’installation d’une couverture comme au renouvellement des systèmes d’attaches.

4 produits

Par ordre décroissant
© 2024 RM Services. All Rights Reserved.